jeudi 3 février 2011

La révolution ne doit pas passer à côté


La révolution!! Un très grand mot .Ce mot veut dire un changement total et radical et une coupure avec le passé. Une révolution doit aussi changer les moeurs , la façon de penser , la façon d'agir..
La route est encore longue devant nous , femmes , de faire changer les choses.
Je dis cela parce que les rapports homme femme, les rapports entre les époux , les rapports père-fille, ceux entre collègues de bureau , ont beaucoup à gagner de cette révolution. La misogynie dont nous souffrons tous les jours , et à tous les coins de rue n'a que trop duré !!Les comportements doivent changer et c'est à nous et seulement nous de le faire!!La révolution ne doit pas passer à côté des comportements machistes d'une large tranche d'hommes dans la société tunisienne nous devons construire une nouvelle société basée sur l'égalité des sexes et le respect mutuel!!

2 commentaires:

  1. t'as parfaitement raison .. la revolution n'est pas de la broderie !


    centifolias

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord, et il faudrait vraiment qu'il y ait plus de femmes dans les instances gouvernantes du pays.

    De plus, ce n'est pas seulement la mentalité machiste de certains hommes qu'il faut changer, c'est aussi et avant tout aux femmes à changer leur façon de voir et d'agir, à résister aux "diktats" masculins et machos, en affirmant leur personnalité et leurs désirs et envies, sans pour cela faire une guerre systématique à la gent masculine.... mais plutôt par la persévérance dans leur choix, leur volonté et le fait de tenir bon, malgré les critiques et le travail de sape de leur père, leur conjoint, leur frère....

    RépondreSupprimer