lundi 14 février 2011

Bordel de merde!!!!

Vous n'osez pas en parler parce que ce sont les bordels qu'on ferme , vous ne voulez pas en parler car vous n'avez rien à voir avec ce monde , vous êtes toutes des femmes respectables et des filles de bonne famille!! Moi aussi je suis une DAME respectable, moi aussi je suis une fille de bonne famille , moi aussi je ne connais ce monde ni d’Ève ni d'Adam mais j'en parle !!
J'en parle avec une peur dans les tripes et un sentiment de révolte et d'indignation !!Vous savez pourquoi ?Parce qu'aujourd'hui, on a fermé trois ou quatre bordels en Tunisie, on a aussi fermé un bar à Kairouan , au nom de quoi? Au nom de l'islam et de la volonté du peuple !! Et on a laissé faire et personne n'a levé le petit doigt .Je n'ose même pas imaginer le traitement que l'on a infligé à ces femmes quand on les a chassées .Mais ce n'est pas ça le plus grave , le plus grave est à venir , car demain, on fermera les salles de cinéma, on fermera les salons de coiffure , on exigera la séparation des sexes dans les écoles et les lycées , on chassera les imams modérés qui ne tiennent pas le même discours de haine et de violence , et on finira par faire la loi du plus fort dans la rue !!!
Aujourd’hui , rares sont ceux et surtout celles qui dénoncent car personne ne veut se mettre dans la position de celui qui défend une prostituée ou un zabrat , mais ceux qui se taisent ne savent peut-être pas qu'en défendant le bordel, ils défendent la LIBERTÉ

99 commentaires:

  1. Si Faten, certains dénoncent sur les pages qui en parlent. Va voir touwenssa. Mais comme tu dis, rares sont ceux qui en parlent. Et ton coup de gueule, moi je le diffuse, il viendra rejoindre mon coup de gueule de ce midi lorsque j'ai appris la nouvelle de la fermeture du bar principal à Kairouan.

    RépondreSupprimer
  2. Nous sommes au moins deux à avoir dénoncé:
    - أقدم مهنة في التاريخ: http://arabasta1.blogspot.com/2011/02/blog-post_12.html
    - BBQ pour la laïcité:
    http://massir.blogs.psychologies.com/mon_massir/2011/02/bbq-pour-la-laicite.html

    RépondreSupprimer
  3. Oui oui Massir , sur les blogs c'est normal,mais les blogs ne sont pas lus par tous , malheureusement, je parle de fb qui attire de plus en plus de tunisiens , rares sont ceux qui en parlent !!Je vais lire ton billet :)

    RépondreSupprimer
  4. Je partage totalement ce que vous dites. Le risque que l'on court est grand. Ce sera bientôt la loi de la jungle si on continue comme ça. Il y en a marre des profiteurs qui vont mener le pays au désastre

    RépondreSupprimer
  5. not at all
    we defend being free
    you have right to do what you believe is right for you
    please, don't give us that kind of discours
    we are not islamist or anything, do whatever you want, that's not our business
    all what we want is being freeee freeeee freeeeee

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir
    Bien que je sois à des années lumière de toute pensée extrémiste de touts bords, à mon grand étonnement, je lis, une femme qui hurle sa colère, parce qu'ils ont fermé des bordels en Tunisie!
    Je ne partage pas ton point de vue, car si tu défend la LIBERTÉ en défendant les bordels où des femmes se font défoncer le....par des brutes sales et vicieux, franchement tu dois revoir ta définition de la liberté.
    Je suis tunisien et crois moi ça me triste rien que de penser que des filles tunisiennes racolent pour pouvoir vivre, honte à nous les tunisiens de laisser cette injustice courir encore dans nos ruelles.
    Es que tu t'émis dans la peau de ces prostituées dont le psychisme et complètement déstructuré, elles vivent sous l'emprise de leurs MACRO, elles se choutent au psychotropes pour qu'elles puissent s'accommoder à leurs situations d'esclaves sexuelles. Si pour toi le faite de voir des "filles de joie" dans les bars te rassure et tu crois que ta liberté et intacte, pendant que j'écris ces mots, ces pauvres filles subissent des sévices des humiliations, et certain sado se font le plaisir de les...
    en plus de la violences, elle se font voler leurs argents par des monstres "protecteurs"
    Je suis autant que toi, jaloux pour notre liberté, je souhaite un métier ou une prise en charge sociale pour ces femmes victimes de l'injustice et non à maintenir ces lieux d'esclavage ou des femmes avalent l'amertume à tout les instants pendant que nous bloguant sur le web.
    stp, si tu est pour la LIBERTÉ des bordels, sois aussi pour la liberté d'expression et publie intégralement ce commentaire et si tu me répond sois aussi courtoise comme je le suis.

    RépondreSupprimer
  7. @WASSIM:je vous remets vos mêmes mots , faites ce que vous voulez et laissez les autres faire ce qu'ils veulent , c'est valable pour les deux discours , est ce que je suis venue vous interdire de faire ce que vous voulez faire ?Mon blog est MON espace , j'écris dessus ce que je veux et je n'ai de leçon à recevoir de personne

    RépondreSupprimer
  8. Ces fermetures représentent un symbole très fort d'abus de "morale", c'est très dangereux.
    Pour répondre à "libre", je ne suis pas sure que tous les clients soient sales et vicieux ....... il y a des bons pères de famille bien propres qui vont au bordel ou emmènent leur "fille" ou "garcon" en soirée, ou leur offrent des cadeaux de marque en échange de quelques services. Tout le monde voit, tout le monde ferme les yeux, mais c'est plus propre, moins dérangeant. La prostitution existe depuis la nuit des temps, et sous toutes ses formes. Elle est un mal nécessaire. Certains (hommes ou femmes) la choisissent consciemment. Quant au sort des prostituées, il faudrait peut être leur demander directement leur avis ...

    RépondreSupprimer
  9. @LIBRE:Bonsoir et merci pour la courtoisie que j'apprécie beaucoup je vous signale tout d'abord que je ne pratique aucune forme de censure sur ce blog, votre commentaire est apparu en temps réel, et intégralement , non?
    Bon, venons aux choses sérieuses , je crois que vous confondez la définition de prostituées "légales " si on peut les appeler comme ça et celles qui bossent pour le compte d'un maquereau .Celles qui travaillent au bordel n'ont rien à voir avec celles qui raccollent dans la rue , elles ont un boulot fixe , elles sont contrôlées médicalement , je ne peux pas aller plus loin que ça pour parler de leur souffrance , je ne me suis pas assez documentée sur le sujet.
    De plus , vous n'avez pas compris mon billet , ou de moins , le message que j'ai voulu faire passer...ce n'est pas le bordel ou la prostituée que je défends , même si je m'en défends pas de l'avoir fait, mais l'atteinte à la liberté au nom d'une idéologie, et si vous suivez le cheminement de mes mots , vous comprendrez que je défends la salle de cinéma, le lycée mixte, la plage publique et la laïcité en général.
    Si Dieu vous a peut-être doté d'un physique agréable et que vous n'avez aucun problème avec les femmes , d'autres n'ont pas cette chance ,et ne peuvent se soulager que dans ces maisons closes , en payant comme pour un service , et ces personnes là , les frustrés , les malheureux , les récalcitrants , les troublés ,les dérangés et autres , que vont-ils faire si on leur ferme le seul lieu où ils peuvent se sentir hommes à part entière? Les viols , vous connaissez?Connaissez vous la souffrance et la douleur des femmes et des filles qui se font violer dans la rue?
    J'espère que je vous ai répondu courtoisement comme vous l'avez demandé, c'est ma nature de toute façon , je réponds toujours à mes lecteurs de la même façon dont ils s'adressent à moi :)

    RépondreSupprimer
  10. L'idéologie islamiste est raciste, rétrograde et obscurantiste.

    RépondreSupprimer
  11. Bravo pour l'article, il faut qu'on sauve la Tunisie de ces voyous, ennemis de la liberté.Depuis quand les spiritualités se mélangent à la politique? quand est ce que on va arrêter cette mascarade et on va réduire la religion aux mosquées et la considérer comme étant un sujet personnel?

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir,

    Je rejoins la réflexion de Libre dans le sens où je pense que l'on ne doit pas au nom de la liberté tout tolérer ni tout accuser, c'est le premier risque pour la liberté elle-même.
    Tout est systématiquement ramené à l'islamisme, alors que vous signale quand même que la prostitution (mis à part son antagonisme de fait avec l'islam) est illégale, pas que chez nous mais aussi dans les meilleures démocraties du monde.
    L'euphorie post-révolution est légitime mais elle ne doit ni nous enlever notre bon sens ni notre raison. Je pense que le vrai débat est ailleurs même si les peurs sont légitimes.
    Le problème n'est donc pas de savoir s'il restera des bordels mais bien de savoir si nos libertés fondamentales ( telles qu'elles furent énoncées dans la déclaration universelle des droits de l'homme) seront respectées et comment les protéger.

    RépondreSupprimer
  13. Pour vous , mes chers lecteurs(courtois ou pas) je me suis documentée , les maisons closes ne sont pas illégales!!prenez le temps de lire cet article émouvant et de regarder les photos, et voyez surtout le côté humain de ces femmes qu'on accuse de tous les maux de la société
    http://zizirider.blogspot.com/2010/07/la-rue-sidi-abdallah-guech-tunis.html

    RépondreSupprimer
  14. POUR ISABEL:je te cite"je ne suis pas sure que tous les clients soient sales et vicieux " ce que j'ai compris: pas tous sales et vicieux mais y'en a comme même qui le sont (sales et vicieux) et pour mois celà suffit pour fermer ces bordels de merde mais pas dans l'anarchie mais avec une procédure juridique.
    D'un autre côté ce que je sais c'est que toutes les organisations féministe européenne sont pour la fermetures des bordels parceque pour elles c'est une d'esclavage moderne
    respect

    RépondreSupprimer
  15. Bon, puisque le débat ne veut pas décoller et tourne autour des bordels et de leur légitimité, je vous propose de changer , le temps d'une minute de réflexion ,le mot bordel par le mot cinéma, théâtre ou boîte de nuit , la donne changera très vite !!

    RépondreSupprimer
  16. Dès le départ, j'ai très bien saisi le sens subtil de ton billet,(permet moi de te tutoyer), je sais aussi lire entre les lignes et parce-que j'ai bien compris ton crie d'alarme pour la liberté que je me suis rédiger ce long commentaire, j'ai insister sur la prostitution pour te signaler que de mon angle personnel, ce sujet risque de créer plus de divergence même chez les gents qui militent pour la libre pensée que d'être une plate forme solide pour défendre les cinémas, les imams modérés, les salons de coiffures, etc. En plus pourquoi cette peur, la société tunisienne est fondamentalement tolérante, ce pays ne pourra jamais exister autre que dans un contexte "élastique" ou chacun laisse une marge à l'autre. donc soyons optimiste et inutile de donner à l'ombre plus de pouvoir que ce qu'il mérite.
    Pour les bordels, même si c'est un mal nécessaire comme elle a dit Isabelle et comme tu l'as bien expliqué, je reste vigilent à l'instrumentalisation de ce "besoin" social pour défendre des causes graves comme la liberté, car de mon point de vue la menace est vraiment ailleurs, elles est pas dans nos appareils reproducteurs, mais plutôt dans nos cerveaux.

    RépondreSupprimer
  17. @flacrois :les maisons closes n'existent plus depuis un bon moment en Europe , et les féministes se battent contre la prostitution, le proxénétisme et l’exploitation des femmes , pas contre les bordels !!La dernière maison close en France par exemple a été fermée il y a plus de 60 ans !!

    RépondreSupprimer
  18. Croyez mois je vis à Amsterdam (vous pouvez vérifier mon ip) et la prostitution c'est connu à Amsterdam (le qaurtier des vitrines)pour ceux qui le connaissent;c'est humiliant pour une femme c'est la femme objet par excéllenceet ce Malgrés l'hygiene qu'il y'a et les excellente condition de travail dont ces femmes jouissent ,tout le temps les journaux locaux relatent les nouvelles formes d'esclavage qu'elles subissent.
    Honnêtement quand je vous lis je suis étonné de la position que vous défendes vous qui êtes pour la défence de la dignité de la femme (c'est un peut contradictoire)

    RépondreSupprimer
  19. @jasmin:je n'ai pas compris votre post,est-ce-que vous pouvez expliciter plus Merci

    RépondreSupprimer
  20. slim M
    Les commentaires obscurantistes de certains font peur !! Pernicieux et sournois ils s'attaquent d'abord à ce qui est le plus vulnérable et le plus communement "admissible" les bordels et "autres endroits du diable". Les manipulateurs affectionnent la statégie des étapes comme l'a précisé "jasmin" puisqu'a sauts de puce,ils finiront par tout interdire ! au nom de je ne sais qu'elle obscure moralité ou plutôt moralisme. les plus vulnérables, avec peu de discernement et de nuances verseront dans le manichéisme.
    Messieurs les "purs" interdisez vous d'aller au bordel mais il vous est interdir d'interdire !!!

    RépondreSupprimer
  21. @Libre je ne sais pas si tu suis tout ce qui se passent en Tunise en ce moment, mais juste pour te donner une idée au cas où tu ne serais pas au courant, les islamistes ont déjà fermé trois ...maisons closes et un bar , ils manifestent presque quotidiennement à Tunis avec des slogans assez étranges du genre retour à une khilafa et compagnie, ils ont même défilé devant la synagogue en criant Khaybar khaybar ya yahoud.D'autre part ,un imam pas assez "radical" a été délogé ,sous prétexte d'appartenance au RCD, une mosquée historique à Djerba a été détruite aujourd’hui même , va savoir pourquoi ,et la fête continue!!

    RépondreSupprimer
  22. je pense que la moralité du sujet évoqué dans l'article est surtout le danger de l'extrémisme et de l'idéologie islamique et pas la fermeture des bordels qui est un détail. on peut être pour ou contre les bordels mais leurs fermetures ou ouvertures doivent se faire au nom de la primauté de la loi et nom par des voyous frustrés et psychopathes.

    RépondreSupprimer
  23. @flacrois, je suis déjà allée à Amsterdam et j'ai visite le quartier rouge (c'était le matin et il n'y avait pas trop de femmes aux vitrines, malheureusement pour moi )mais est-tu sûre que ces femmes sont obligées de se vendre ainsi?Je crois savoir qu'elles le font de leur propre gré pour le gain facile
    Passons maintenant à mon post je le jure devant Dieu ,le clément, le miséricordieux (je suis musulmane et profondément croyante au passage )que je suis juste contre les ATTEINTES AUX LIBERTÉS, c'est tout!!

    RépondreSupprimer
  24. @Walid c'est exactement ce que je voulais dire , je n'ai pas voulu le dire dans une langue châtiée et je l'ai fait fait sans trop de démagogie pédante , pour attirer le plus de lecteurs possibles mais apparemment , je n'ai pas fait le bon choix :) !!

    RépondreSupprimer
  25. Jasmin, heureusement que la majorité est d'accord sur le danger de l'extrémisme pour les bordels c'est pas grave :)

    RépondreSupprimer
  26. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  27. Je pense que ce que cherche à dire Jasmin c'est que ce qui est gênant dans cette histoire c'est que ce soient des barbus qui viennent nous dicter leur moralité, et c'est ça qui révolte bien au delà de la présence ou non de bordel. Je ne connaissais pour ma part pas les raisons de cette fermeture.
    Si on ne se focalise pas sur "le bordel" en soi, alors le propos prend du sens.
    Le problème ici c'est que bordel est associé à prostitution et à un malaise social tabou.
    Il faut néanmoins bien comprendre que si ce ne sont pas des hommes de lois, qui soucieux de l'avenir des femmes sont venus fermer ces bordels mais bien des hommes empreints d'idéologie religieuse, alors le danger est là. Il s'agit d'analyser un contexte et pas le contenu.
    Après il ne faut pas non plus succomber à la paranoia , qui peut elle même être instrumentalisée.
    En ce sens je pense que vos opinions peuvent se rejoindre car il n'y a pas de liberté sans dignité effective.

    RépondreSupprimer
  28. Essayons d'organiser une manifestation massive à Tunis pour montrer qu'on est pour un état laïque et qu'on a fait cette révolution pour la liberté et pas pour se sombrer dans l'obscurantisme.

    RépondreSupprimer
  29. JE TROUVE QU'il Y'a A MON SENS TROP DE MANIPULATION ET DE CONTRE-VERITE (DEFENDRE COUTE QUE COUTE SES IDEES)dans les commentaires et ce dans les deux sens, je me permet de demander à tous plus d'objectivité et de modérations et laissons de côte pour un moment nos idéoligies car le sujet est grave

    RépondreSupprimer
  30. et biensur il faut que ca soit un Samedi :)

    RépondreSupprimer
  31. malla 7ala fik
    t'as la rage parce qu'on a fermé les bordels?!!
    un endroit ou on traite les femmes comme des animaux? fi9 3ala rou7ek 3ayech o5ti ou rabbi yehdik ken defa3t 3ala kelk chose de plus noble ken 5irellek, honte a toi

    RépondreSupprimer
  32. ya Ilhem il me semble tu as mal compris.

    RépondreSupprimer
  33. @Ilhem, quand vous apprendrez à discuter convenablement avec des gens polis et corrects , je répondrai peut-être à votre commentaire et je vous expliquerai le sens de mon billet :)

    RépondreSupprimer
  34. Et j'ajoute , à qui veut l'entendre , c'est ceux qui en parlent le moins qui en font le plus :)

    RépondreSupprimer
  35. Juste pour info: la France a fermé les bordels depuis le 13 avril 1946! et nous on défend ses maisons en 2011 et on rattache ça aux islamistes?
    avec cette logique nous allons autoriser le mariage de même sexe?

    RépondreSupprimer
  36. Lotfi pourquoi pas le mariage de meme sexe ,qu`as tu contre??estceque ces gens font du mal a quiconque en semariant ou en s`aimant?

    RépondreSupprimer
  37. @Lotfi Vous n'allez pas me dire que la France a fermé les bordels parce que les hommes de l'église l'ont voulu!!!Ce n'est pas le même contexte !!Si ces bordels avaient été fermés par un décret municipal ou un ordre du ministère de tutelle (le MI en l’occurrence) je n'aurai pas écrit un seul mot , mais des gens qui font la loi, qui imposent ce qu'ils veulent , ça , je ne suis pas d'accord !!Nous n'avons pas chassé la dictature de Ben Ali pour instaurer une autre , islamiste ou pas !!Je suis contre la dictature de la rue , je m'évertue à vous le faire comprendre, vous vous obstinez à parle r de bordels , libre à vous de penser ce que vous voulez , libre à moi de penser comme je veux !!

    RépondreSupprimer
  38. Dans des pays 100% Laiques et c pas autorisé le mariage de meme sexe!

    RépondreSupprimer
  39. Je propose de lancer un sondage pour voir si les tunisiens sont pour ou contre la fermeture des bordels!C ca la démocratie! et j'accepte tout résultat!

    RépondreSupprimer
  40. C'est pas possible cette obstination, vous voulez me tournez en ridicule .Ce n'est pas le fermeture des bordels mais la façon dont elle a été faite !!!C'est pas possible d'avancer, de discuter avec des gens qui ne veulent pas comprendre ce que vous voulez dire et qui détournent vos propos !!J'arrête ce petit jeu malsain , les gens qui me lisent depuis des années et qui me connaissent ont très bien compris ce que j'ai voulu dire , pour les autres , tant pis !!!

    RépondreSupprimer
  41. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  42. Pourquoi vous avez arrêté la discussion?

    RépondreSupprimer
  43. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  44. Bravo Jasmin, aucune personne n'est autorisée à se faire justice elle même,à bafouer les droits des autres , il y a des lois , des juges dans notre pays.Ca fait partie de la manipulation, on leur fait croire qu'ils ont tous les droits car ils agissent soit disant au nom de dieu,en scandant allah akbar en oubliant qu'ils scandent que dieu est grand et n'a pas besoin d'eux pour agir

    RépondreSupprimer
  45. Parce que ce n'est plus possible , et ça sera toujours comme cela dans nos société malheureusement!!On ne peut pas discuter sans se faire insulter ou voir ses propos déformés !!!Je ne vais pas me redire et paraphraser mon billet à chaque fois , j'ai dit ce que j'avais à dire , il y a des lecteurs avec lesquels j'ai eu un plaisir de discuter , il y en d'autres qui veulent me faire passer pour ce que je ne suis pas et ça ne m'amuse pas .Je suis prête à discuter si on parle d'atteint aux libertés , de démocratie , d'idéologie , de rapports de force , de société civile , mais si le débat va se confiner aux bordels , je suis désolée , je ne veux plus en parler , à la limite , je m'en fous s'ils les ferment ou pas!!!

    RépondreSupprimer
  46. @Kamel:Pourquoi vous supprimez vos commentaires à chaque fois ?

    RépondreSupprimer
  47. ma petite participation au sujet, une citation d'un pasteur protestant allemand arrêté par les nazis et envoyé à un camp de concentration :

    «Quand ils sont venus chercher les communistes,
    Je n’ai rien dit,
    Je n’étais pas communiste.
    Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
    Je n’ai rien dit,
    Je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.
    Quand ils sont venus chercher les juifs,
    Je n’ai pas protesté,
    Je n’étais pas juif.
    Quand ils sont venus chercher les catholiques,
    Je n’ai pas protesté,
    Je n’étais pas catholique.
    Puis ils sont venus me chercher
    Et il ne restait personne pour protester.»

    RépondreSupprimer
  48. A toutes celles qui se la jouent choquées par les propos de Jasmin ou qui sont pour la fermeture des bordels, vous ferez moins les malignes quand vous verrez le taux des viols monter en flèche !
    Ces gens ne connaissent pas leurs limites, ils s'en prennent aux bordels, puis aux bars puis aux femmes non voilées dans les rues ! C'est inacceptable qu'on les laisse diriger nos vies !
    Mais que faire ? :s

    RépondreSupprimer
  49. Cyrine, il va falloir se manifester et dire qu'on veut pas des ces idéologies racistes et moyen ageuses. Le jour est venu pour dire NON à l'islamisme de la Tunisie, l'islam doit être réduit aux mosquées, la religion est une affaire personnelle quand est ce que on va comprendre ca?
    Au nom de l'islam on tue les libertés alors on veut pas de cet islam on veut un islam éclairé qui reste en marge du pouvoir.

    RépondreSupprimer
  50. Je suis tout a fait d'accord avec toi ! Mais se manifester comment ? on m'a dit que lors de la destruction du bordel de sousse, les militaires étaient là et regardaient le spectacle sans intervenir ! Ces primitifs sont tres dangereux et n'hésiteront pas à utiliser la violence si on leur barre la route :s
    Il faut une mobilisation générale et avec l'accord et la protection du ministère de l'intérieur !

    RépondreSupprimer
  51. je suis optimiste que la majorité a une culture républicaine et laïque. il faut qu'on appelle a se manifester massivement avec nos parents et nos proches pour dénoncer ces sales barbus obscurantistes et que le seul chemin est la primauté de la loi.
    Ceci est la responsabilité de tout le monde pour montrer que la menace islamiste est pire que la dictature de Ben Ali, la liberté de chaque tunisien est aujourd'hui menacé par les ennemis du progrès qui ne respectent pas l'être humain. et n'oublions pas qu'on fait cette révolution pour la liberté et la dignité pas pour la rétrogradation.

    RépondreSupprimer
  52. @Cyrine, non, je pense que la vidéo a été montée, l'armée est intervenue juste pour les disperser et peut-être pour faire sortir les occupantes des lieux , tu n'imagines quand-même pas qu'il y avait un tank de l'armée stationné devant la maison;)

    RépondreSupprimer
  53. Je suis toute à fait d'accord avec Jasmin, la liberté est pas limité, si vous parlez de la liberté, et bah laisser les autres faires ce qu'ils veulent.. quand j'ai regardé la vidéo celle de la fermeture du bordel à Sousse, j'ai eu peur, la prochaine étape sera d'imposer le voil intégrale aux femmes, séparer les lycées garçons à part et filles à part, ect...
    La tunisie est un pays moslim, certe, mais kima 9al sayedna mouhammed salla allah 3layhi w sallam "lakom dinoukom w lya dini"
    faut pas lasser faire avec les islamistes qui profitent de l'état actuel pour influencer le peuple tunisien et dans ce cas, on sera comme l'arabie saoudite, comme d'autres pays arabes et il y aura plus de liberté pour les femmes, y'aura surement les violances des filles voire méme des réseaux illégaux de prostitution qui vont se faire dans des maisons tunisiennes et ect...
    Je suis mosulmane et je l'assure mais fermer les bordels ou fermer des bars ect.. cela ne veut pas dire changer les mentalités des gens qui avaient l'habitude d'y aller et d'y fréquenter.... faut arréter!!!
    C'est la liberté des femmes qui va étre en jeu..., une fois j'ai vu aussi une vidéo d'un islamiste qui criait et disait que l'hymne national tunisien est "7ram" !!! kol wa7ed walla yfasser fil 9or2én 3ala kifou...

    RépondreSupprimer
  54. Fadoua, les ratés qui n'ont pas de succès dans la société utilisent la violence physique et la violence des idées véhiculées par des discours obscurantistes pour prouver qu'ils existent.

    RépondreSupprimer
  55. @Jasmin: je pense que ça aurait été mieux dans ton article de ne pas associer la fermeture des bordels à la fermeture des cinémas et salons de coiffures, le premier concerne la dignité de la femme, le second c'est de l'extrémisme.

    Je tiens à rappeler que même après le départ du dictateur on n'a pas cessé un jour d'avoir recours à la constitution, notre constitution qu'on tenait à elle même durant l'ancien régime (mis à part quelques textes de loi comme la présidence, "libéss ta2ifi" ... ).
    Pour moi le fait de parler d'extrémisme "islamique" en Tunisie est abusé, dans l'ancien régime il y avait bcp de gens incarcérés dans les tôles et torturés des pires manières qui soient à cause de leur soit disant "islamisme" et qui sont là actuellement avec nous en liberté et qui n'ont rien fait pour se venger.
    Comme toute révolution il y aura des actes de désordre par ci par là, ça finira par se stabiliser, l'important c'est de ne pas crier ALERTE à chaque fois, parce qu'il peut y avoir de la manipulation dedans (intérieure ou extérieure) et c'est le moyen le plus facile pour diviser tout un peuple.
    Qu'on continue à accuser le RCD ça nous unis après tout et nous prépare le terrain pour choisir notre président (ou notre parlement)
    dans quelques mois "espérons", et là tout le monde ira voter et que le meilleur gagne

    RépondreSupprimer
  56. Merci Jasmin pour ton article fort interessant, continue a nous informer sur ce genre d'exactions car il est important qu'on sache ce qui se passe, il y a tres peu de journalistes professionnels, libres et courageux qui osent nous eclairer. je salue tous ceux et toutes celles qui ecrivent ce qu'elles voient, je vous suis reconnaissante, d'autant plus que je ne suis pas en Tunisie. ton combat me plait, c'est seulement aujourd'hui que j'ai trouve ton blog. on m'a dit que parmi les 600 blogueurs tunisiens la majorite sont des filles. je suis tres contente d'en trouver l'une d'entre elle. il y a deux jours j'ai publie sur facebook un appel au soutien des femmes italiennes pour leur combat a la liberte. continue a mener ton combat, il est vrai, profondement ancre dans les droits humains, ne te laisse surtout pas intimidee par les commentaires de certains. tu es sur la bonne voie de la defense des droits humains. il y a une loi tunisienne qui autorise l'existence des bordels, si on veut les fermer il faut engager un debat publique puis modifier la loi selon une procedure legale. sinon c'est la loi de la jungle qui va regner.
    mes amities

    RépondreSupprimer
  57. Ces femmes vont régulièrement dans les hopitaux pour des analyses, alors en fermant les maisons closes, bonjour la prostitution non controlée, bonjour les maladies sexuellement transmissibles, bonjour le proxénétisme ! sans parler des viols!

    RépondreSupprimer
  58. @Haythem: vous pensez sérieusement que les bandits qui ont fermé le bordel de Sousse o celui de Béja l'ont fait pour préserver la dignité des femmes ?Je n’utilise pas beaucoup la langue des internautes mais là j'ai vraiment de dire Big big LOL!!
    Je vous invite à regarder la vidéo en question, je n'ai pas voulu la mettre dans mon billet pour ne pas faire de la pub à ces malades , mais là je la mets pour vous éclairer!!La dignité de la femme!! Incroyable ce que l'on peut jouer sur les mots, s'il y a des gens qui ne savent même pas ce que c'est que la dignité de la femme , cs sont biens ces fanatiques !!
    http://www.facebook.com/video/video.php?v=147189122007992&oid=349930726914&comments

    RépondreSupprimer
  59. Vous avez parfaitement raison. Peu importe ce que chacun pense des bordels. L'enjeu est bien ailleurs. Il y a bien chez chacun de nous, dans nos maisons et dans nos têtes mêmes des tares de toute sorte bien plus moches et bien plus honteuses que ne l'est ou ne le serait la prostitution. Les prostituées ne font de mal à personne à part elles-mêmes. Il suffit en revanche de voir les tas de mensonges, de lâchetés, de trahisons, d'hypocrisies, de dénis de droit et j'en passe qui meublent la vie quotidienne de bien des gens aux apparences de respectabilité et d'honnêteté immaculées. Qui veut chasser les vices n'a qu'à suivre le bon proverbe français : "Charité bien ordonnée commence par soi-même !" (il ne doit pas être difficile de trouver un équivalent approprié bien de chez-nous ou, plutôt, de chez-eux). L'enjeu, ce sont les bars, les restaurants, les cinémas, les théâtres, les écoles, la rue, l'air qu'on respire... Merci, madame, pour cet article ! Il ne faut surtout pas se taire, plus maintenant, sinon il viendra un jour où il sera encore une fois trop tard.

    RépondreSupprimer
  60. @Tunisien: c'est fini l'ère où on se tait, en ce qui concerne la menace islamiste elle est sérieuse et je pense c'est un instant critique dans l'Histoire de la Tunisie si on cède maintenant à ces calamités il sera trop tard comme tu as dit.

    RépondreSupprimer
  61. @Jasmin: la destruction des bordels c'est un fait c'est vrai, mais c'est si facile de mettre une vidéo avec un barbu disant "allahou 2akber" et des dizaines de personnes en train de détruire le bordel avec quelques effets: musique, hymne national et quelques commentaires bidons. Ca sent la manipulation à plein nez!! fi9ou!!! le but de tout ça "c'est de se dire on était mieux à l'époque de Ben Ali, il avait raison finalement, il retenait l 5wanjiya" on a vu pleins de manipulations comme ça il suffit de citer le chapitre 1 "3isabét moulathama"

    @Raoudha: personnellement je suis contre l'idée de faire des bordels, et je trouve que le fait de dire "ces femmes vont aux hôpitaux, sont contrôlées...bonjour les maladies sexuellement transmissibles..." ça résout un faux problème, car les clients Tunisiens fréquentant ces bordels sont une minorité et en plus c'est des adolescents (en majorité) les vrais clients sont des gens qui viennent d'autres pays voisins ou de l'Europe. Notre vrai problème c'est le recul sans cesse de l'age du mariage.
    Pensez vous vraiment que les touristes viennent chez nous pour nos plages?
    Pensez vous que les femmes qui sont là bas sont satisfaites de leurs boulots (plus d'une dizaine de relations sexuelles chaque jour avec des gens différents) ?
    Vous ne voyez pas qu'on est en train de basculer vers un pays de tourisme sexuel, comme la Thaïlande ou d'autres pays arabes?
    Est-ce que c'est bien d'avoir un "redlight Tunis", un "redlight sousse" ...?

    RépondreSupprimer
  62. je pense qu'on dérailler du sujet essentiel qui est le danger islamiste.

    RépondreSupprimer
  63. Voici un article qui en parle

    http://elmouwaten.com/modules.php?name=News&file=article&sid=38

    RépondreSupprimer
  64. @Walid: on est dans un pays de loi, et on ne risque pas de changer, les extrémistes n'auront pas de places en Tunisie, je parle de deux extrêmes (ceux qui interdisent le port des voiles, la fréquentation des mosquées ... et ceux dits "islamistes" à l'image de l'Iran), tout sera imposé par la loi, celui qui l'enfreint sera jugé, et même l'unique partie islamique en Tunisie "Enahdha" a dit qu'elle n'allait pas adhérer aux prochaines élections présidentielles, et même son porte parole Rached Ghanouchi a dit que le mouvement adapte un islam moderne à l'image de la Turquie

    RépondreSupprimer
  65. Bonjour, je suis un observateur etrangere meme si j'ai vecu deux ans a Tunis.
    De mon point de vue je trouve, comme Walid, que le vrai probleme c'est pas etre favorable ou contraire a la prostitution, mais c'est le danger d'un islamisme qui agit hors de la democratie.
    On peut, a mon avis, etre absoluement contraire a l'existence des bordels, mais il faut toujours agir dans les limites de la costitution et avec les moyens d'une confrontation democratique.
    Imposer des idées avec la force c'est du fachisme pure et simple. Et j'imagine que vous avez pas chassé Zaba pour avoir a sa place du fachisme au dom de Dieu.
    Desolé pour mon français.
    Pour ceux qui lisent en italien j'ai ecrit deux mots sur ce sujet dans http://canaledisicilia.blogspot.com/2011/02/fascisti-tunisini-che-bordello.html

    RépondreSupprimer
  66. Tourisme sexuel dans les bordels?!!!Non non, je n'entre pas dans cette polémique , on dérive du sujet comme dit Walid!!!

    RépondreSupprimer
  67. @Haythem : C'est vrai que la Tunisie est un pays de loi mais aujourd'hui on a vu des actes barbares et personne n'a réagit officiellement pour les traduire en justice et rappeler que la constitution va toujours garantir la laïcité et les valeurs républicaines.
    Il n y a pas de place pour la religion au pouvoir, des idéologies qui datent de 14 siècles et plus sont devenues obsolètes et ne peuvent plus gouverner.

    RépondreSupprimer
  68. il faut continuer à dénoncer, nous ne voulons pas d'un pays anarchique et où les uns et les autres vont fair marcher leur lois à leur guise sans respect de l'Etat de DROITS !!! ce n'est pas ça la Tunisie que nous voulons après la révolution, ils veulent nous faire douter de cette révolution mais nous serons tous prêts à leur faire face pour garantir les libertés tant souhaitées!

    RépondreSupprimer
  69. visitez la page de travailleuse de sexe (sit officiel) sur facebook
    nous voulons pproteger et soutenir ces femmes
    http://www.facebook.com/pages/Travailleuses-de-Sexe-en-Tunisie-Page-Officielle/192980714053533

    RépondreSupprimer
  70. @Walid: personne n'a réagit officiellement aussi pour la destruction des bureaux de police qui pour moi un acte encore pire que la destruction des bordels.
    Je ne suis pas d'accord pour dire il n'y a pas de place à la religion au pouvoir, il suffit de regarder l'Akp de la Turquie et son entente avec les autres parties au pouvoir. Pour les musulmans (modérés) le fait d'inclure une partie musulmane modérée au pouvoir est la seule garantie pour que l'état préserve leurs droits de pratiquer leur religion, durant plus de 50 ans, depuis l'époque de Bourguiba l'état mène une guerre sans merci contre les musulmans allant de l'obligation de ne pas faire le jeûne durant ramadan, jusqu'à l'agression des femmes qui portent le voile et les tortures dans le ministère de l'intérieur

    RépondreSupprimer
  71. Bonjour, Jasmin
    Il me semble que vous présentez mal la situation.
    Pour ma part je suis aussi révolte que vous en ce qui concerne la fermeture des bordels : non pas que je sois un client fidèle de ces lieux loin de là je tiens à le préciser pour éviter de futurs commentaires futiles : D
    Mais la problématique est surtout légale. Je n'ai aucune idée sur le statut des bordels en Tunisie si c'est considère comme étatique ou privée avec autorisation de l'état.
    Dans le 1er cas les fermer serait une atteinte à la souveraineté de l'état tout comme bruler un poste de police (pour ma par un bordel ne peut en aucun cas être comparé à un poste de police mais tous les deux aux yeux de l'état c'est la même chose).
    Si c'est une entreprise privée, la fermer serait une atteinte à cette entreprise comme si on fermait une usine ou autre.
    Donc dans les deux cas fermer les bordels de cette manière serait une infraction grave aux lois en vigueur et on ne peut pas les accepter sous prétexte d'aucun ordre morale.
    Le débat des bordels mérite discussion personnellement je suis contre leur présence dans leur forme actuelle.
    Mais se faire justice sois même pour imposer ses idées c'est en aucun cas tolérable ça ne peut que nous faire régresser.

    RépondreSupprimer
  72. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  73. Fermer ces lieux voudra dire pleins de viols dans nos rues et c'est nos soeurs nos meres nos cousines nos amies et tt simplement les filles tunisiennes qui sont en danger alors pour certains arreter de dire n importe quoi au nom de la liberté des femmes.les maison closes et les prostitués ont toujours exister et c'est le plus vieux métier du monde et puis personne n'a forcer ces filles a le devenir pour la plupart c'est de leurs pleins gré alors si ces info sont justes ils faut vraiment s'inquiéter!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  74. @Jasmin je te conseil ce poste de calimero
    il offre une meilleur approche au problème avec tout mes respect pour ton poste
    http://banafsajist-7orr.blogspot.com/2011/02/blog-post_15.html

    RépondreSupprimer
  75. Par fermer les Bordels, Ils veulent se convaincre qu'ils ont arrêté la prostitution parceque, souvent, Les islamistes et les extrémistes en général sont simplets et traitent souvent le moyen, l'outil du problème et pas la source. Leur but est noble mais reste du moins idéaliste et irréalisable. En fermant les bordels "légaux" ils forceront la prostitution dans les rues publiques (et de ça vont commencer les chasses aux sorcières) porteuses de MST etc...
    La prostitution est une infamie (de mon avis) mais l'homme parfois agit plus par instinct que par raison ce qui demandera la réapparition des bordels mais illégalement.
    Les bars aussi ça deviendra tabou et le marché noir en sera friant!
    Finalement, régler les problèmes à la "Ben Ali" en ignorant la source est just idiot et insensé

    RépondreSupprimer
  76. @Hosonno, j'ai déjà lu le billet de Calimero et j'ai apprécié, merci

    RépondreSupprimer
  77. Haythem, les bureaux de police sont des symboles de la tyrannie et la dictature de Ben Ali et l'ex ministre de l'intérieur a presque dénoncé leurs destructions.
    La Tunisie n'est pas la Turquie et je parle pas d'une Tunisie de ben ali qui a interdit la liberté religieuse, tout citoyen a le droit de pratiquer ses croyances sans toucher à la liberté des autres et ainsi j'évoque le sujet d'une Tunisie laïque qui protège la croyance et les croyants sans imposer des idées à personne et aussi elle protègera les autres points de vue dans le respect de la loi qui reste au dessus de tout le monde.
    dans l'Histoire on a vu des islamistes criminels qui tuent des innocents au nom de Dieu et en Tunisie on eu cette catégorie au début des années 90 et ils ont reconnus leurs actes alors il a fallu les punir.
    concernant le voile, je suis pour la liberté vestimentaire mais je veux te rappeler que le voile n'est pas Tunisien c'est la culture wahhabiste saoudienne qui nous a exporté cela alors je préfère "essafsari" Tunisien plutôt que le voile.

    RépondreSupprimer
  78. @ Tous:
    Les seuls bordels autorisés en Tunisie sont étatiques. Les autres (privés) sont interdits et clandestins.

    @Toux ceux qui seraient intéressés:
    Samedi 19 février 2011, Une marche pour la liberté et la laïcité est organisée à l'avenue Habib Bourguiba, à Tunis, de 13h à 16h.
    Venez nombreux pour montrer votre soutient à la laïcité et ne pas laisser les extrémistes de tous bords accaparer nos espaces.
    Merci.

    RépondreSupprimer
  79. Walid, je vois qu'on se rejoint sur certains points notamment celui des libertés, la Tunisie ce n'est pas la Turquie c'est sûr, j'ai cité juste un exemple pour montrer que c'est possible de cohabiter musulmans et laïques sans avoir d'extrémismes, et qu'on ne devienne pas "islamophobe".
    Durant les années 90, je tiens à rappeler que c'est l'age d'or du RCD, on a vu des images des vidéos de meurtres accusant "enahdha" suivies de grosses vagues d'arrestations de l'ordre de milliers spécialement de "enahdha" , je trouve que c'est une conséquence évidente de voir en contre partie l'extrémisme émerger face à ces injustices.
    Le fait de dire "serfseri libsetna fi tounes le voile da5il 3lina" ça me rappelle le premier discours de ZABA dans lequel il a interdit en plein ramadan le voile, alors arrêtons SVP, on avance on ne recule pas

    RépondreSupprimer
  80. haythem, j'ai bien précisé que je suis pour la liberté vestimentaire avant de dire que je préfère "essefseri" que le voile qui est saoudien et qui n'est pas Tunisien et ca c'est une vérité.
    je suis plutôt optimiste parce qu'on arrive à s'entendre sur plusieurs points.

    RépondreSupprimer
  81. Bonsoir a toutes et a tous.Il faut savoir qu'en fermant les maisons closes, nous mettant en péril nos filles et nos femmes dans toute la Tunisie voir nos enfants. Qu on le veuille ou pas c est un mal nécessaire pour canalyser la frustration sexuelle des obsédés des pervers mais aussi de monsieur tout le monde.Viols,mal baise frustration savez vous ce que c'est ? exusez ma franchise mais je miquiéte pour le sort de notre société et je m insurge contre des personnes qui utilisent la religion et le nom de dieu pour semer le désordre pour arriver a des fins personnelles mal saines.

    RépondreSupprimer
  82. questions
    -Est - ce que la prostitution est le thermométrie de la liberté?
    -Voir des filles de joie rassure sur la laïcité
    et la liberté d'expression?

    RépondreSupprimer
  83. Je suis avec toi, la liberté il faut la défendre jusqu’au bout, on vient à peine de l’acquérir et on veut nous la reprendre (comme la révolte). En faites nous sommes entrain d’essayer de former une association et présence des Lesbiennes et Homosexuelles de Tunisie, justement pour défendre nos droits de libertés et de choix, nous sommes des êtres humains et nous avons besoin de s’exprimer librement physiquement ou émotionnellement soit en public ou en privée. Prenons l’exemple de la liberté dans les pays qui sont spécialistes l’Europe et en Amérique. Qui sont ces gens pour juger que les bordels soient fermés ou ouverts, pour l’alcool soit vendus ou non et que pour nous les lesbiennes et homosexuelles se manifestent sans peur et sans crainte et surcout éduquer nos enfants et la société pour une tolérance commune. Merci pour l’article et votre sens de liberté et surtout pour rappeler les gens et nos enfants du futur de la définition de la liberté et de la tolérance humaine peut importe comment ils sont dans notre société, Je ne dirais pas Bordel, mais Merci Faten et Merci Femme de Tunisie, continuons la lute pour notre liberté

    RépondreSupprimer
  84. http://unseulr.blogspot.com/2011/02/la-republique-theocratique-de-tunisie.html

    RépondreSupprimer
  85. prostitutions, filles de joie, lesbiennes homesexuelles, c'est ça la définition de la liberté? pensez vous que c'est pour ces causes que nos martyrs sont morts?

    RépondreSupprimer
  86. @Haythem En prenant des mauvais exemples de la liberté et ses "méfaits", tu ne vaux pas mieux que ceux qui disent:" Et le kamikaze qui tue avec lui des dizaines de personnes, c'est ça l'Islam" Je ne défends pas les Homosexuels et les prostitués, je defends la tolérance de toutes personnes!+ Ne prenez pas les martyrs comme otages et arguments! Ils sont morts pour libérer le pays d'un tyran et ceux qui font les libertés et en jouissent sont les vivants : c'est à nous de bâtir notre avenir et celui de nos enfants jusqu'à ce qu'ils prennent le relais et ainsi de génération en génération nous préserverons cette liberté.

    RépondreSupprimer
  87. @ahmed c'est vraie, Merci on ne pas besoin d'etre defendus défendre. Tolerance = democratie = libre, les Homosexuels ou les prostitues, avec la liberté on se défend tout seul c’est automatique, car l'Homosexuels va arriver (et se reveiller) dans nos maisons en Tunisie que tu le veuilles ou non, dans la démocratie il n'y as pas de préférences tout le monde est égal, et vive l'égalité. Vous criez pour l’egalite et maintenant vous faites face. Je travaille et je paie mes taxes ; et mes impôts vont contribuer a mon égalité, réveillez vous et ne propager pas la discrimination, car prostitué male femelle, homosexuel, lesbienne nous sommes tous égaux, être humains et nos valeurs qu’on y croient doivent être respecté. Donc personne ne defends les, soit nous sommes pour ou contre la démocratie. TOUT le monde devrait relire l'article de Faten pour nmieux apprendre la défendence de la LIBERTÉ.

    RépondreSupprimer
  88. @Ahmed: je n'ai pas pris ces exemples de "libertés" au hasard, c'est des cas cités pas mal de fois dans les réponses de cet article. Je ne nie pas les autres mais j'appelle à un minimum de pudeur. Je dirais aussi personne ne peut plaider sa cause en l'attachant au contexte de la révolution.

    RépondreSupprimer
  89. la prostitution est le plus vieux métier du monde, et la démocratie = respect de l'autre (tant qu'il ne te fait pas directement du tord) et tolérance. Alors on doit faire attention aujourd'hui on ferme les bordels, les bars, demain on nous interdirait de nous baigner en maillot de bain, (on dira pourquoi pas, on va se baigner en robe et on cachera notre cellulite naissante ou installée) après demain on nous obligerait à nous couvrir les cheveux (on dira pourquoi pas, ça va nous faire faire des économies de coiffeur)et puis on nous obligerait à rester à la maison (pourquoi pas on travaillera via internet)

    Faite attention les filles soyons vigilante.
    Je ne veux pas vous faire peur, mais il faut pas se laisser faire.

    RépondreSupprimer
  90. @Jasmin Sans faire l'avocat du diable:est-ce-que vous êtes sûre que c'est les islamistes qui ont fermé ces bordels, vous voulez mon avis:c'est de la pûre manipulation (RCD via des flics OU une partie manipulé par l'extérieur vous comprendrez qui) but: monter une partie de la poplation tunisie contre l'autre et créer ainsi le chaos et créer le BORDEL (sorte de guerre civile quoi) pour faire avorter la révolution et ainsi décourager les autres pays arabe à faire leur révolution (ces partie extérieur préferent une dictature qu'on peut corompre à une démocratie qu'on ne peut pas maitriser)
    Exemple de manipulation: la pseudo agréssion d'une fille lors de l'arrivée de rached gannouchi (toute la tunisie a vu ce qui s'est passé réellement via la video)
    autre manipulation : la pseudo manifestation d'extremiste (sans les défendre bien-sûre) devant la synagogue de tunis (organisée réellement par le RCD)
    Est-ce-que vous voulez le chaos por notre chère TUNISIE ??????
    Et puis honnêtement on a d'autres chat à fouetter que de penser à fermer ou ouvir des BORDELS

    RépondreSupprimer
  91. Je suis dans l'obligation de retirer ce billet, je ne supporte plus qu'on détourne mes propos de la sorte et que ça devienne une tribu pour les uns et pour les autres pour faire passer des messages haineux

    RépondreSupprimer
  92. bien dit flacrois, pour moi je n'ai aucun doute là dessus c'est un travail d'RCD surtout quand j'ai vu la video avec tous ses effets, d'ailleurs je me demande pourquoi ils ont rajouté des effets à la video si ce n'est pour faire peur aux gens??, personnellement je ne pense pas que les "islamistes" sont aussi cons que ça.
    L'article se base sur la fermeture des bordels par des islamistes et puis évoque une succession d'évènements possibles: fermeture salons de coiffure et autres ... comme si on voulait "n9ossou yed sara9 9bal mé yisra9" sauf que "sara9 mé femméch". On a plus important que les bordels, il faut qu'on soit unis et vigilants durant cette phase si on veut un parlement qui présente vraiment les demandes du peuple, c'est très tôt de parler de ces différences.

    RépondreSupprimer
  93. moi je suis pour la fermeture de ces bordels mais pas de cette façon qui est condamnable...tout comme les différents "dégage" à l'encontre des pdg et autrres dirigeants qui vous me diriez s'apparentent à l'ancien régime (une verification s'impose à chaque cas)...condamnable également toute constructions illégales effectuées apres le 14/01....
    tout ceci pour dire que ces depassements, injustifiables, prennent une "certaine légitimité" (excusez le manque d'inspiration) dans les conditions traversées actuellement par la tunisie.
    je veux par ailleurs poser une question à walid : pourquoi tant de peur!?

    RépondreSupprimer
  94. DJ, la réponse est claire j'ai peur pour l'avenir de la Tunisie qui est menacé par l'islamisme aveugle et arrêter de tout mettre sur le dos du RCD c'est un parti corrompu certe mais la vidéo qu'on a vu et d'autres avec des insultes antisémites devant la synagogue de Tunis et d'autres qui demandent la chariaa comme constitution me laisse conclure qu'une idéologie rétrograde est entrain de gagner du terrain pour nous faire sombrer dans l'obscurantisme. j'ai aussi peur de l'avenir de nos enfants lorsque ils seront un jour obligés de porter le voile et faire la prière par la force, je pense que tu as compris que j'ai peur pour notre liberté.

    RépondreSupprimer
  95. [en défendant le bordel, ils défendent la LIBERTÉ ]
    si ce que tu dis est véridique alors pourquoi tu ne vas pas travailler dans un bordel encore ouvert ? comme ça tu défends la liberté et la révolution ??
    si t'as une fille alors incite là aussi à faire la même chose, comme ça vous serez une famille libre et révolutionnaire, et un peut être un jour fonder un partie politique et gagner les élections, tout le monde aiment la liberté donc votre HIZB sera gagnant
    [
    les violences fondées sur l’appartenance au sexe féminin
    et toutes les formes de harcèlement et d’exploitation sexuelle, y compris celles
    qui sont la conséquence de préjugés culturels et d’une traite internationale,
    sont incompatibles avec la dignité et la valeur de la personne humaine et
    doivent être éliminées
    lien :
    http://www.un.org/french/womenwatch/followup/beijing5/docs/ecn6953add7.pdf
    ]

    RépondreSupprimer
  96. celui qui est contre une seule loi de la chari'a d'Allah est un kafir, ces musulmans ne font qu'appliquer les ordres du tout puissant et ceux qui s'y opposent se seront alors opposé à Allah et auront mécru !!

    RépondreSupprimer
  97. mariage à 32 ans+ sex impossible, ==> crimes, lapidation, afghanistan, irak..

    RépondreSupprimer